Joyeuse fête à toutes les mamans du monde !
Le rôle des mères au sein de nos programmes de parrainage
Un Enfant par la Main met à l’honneur, à l’occasion de la Fête des mères, les mamans du monde.
En cette journée, nous célébrons les mamans qui parrainent et sans qui nos actions ne pourraient voir le jour ainsi que les mamans des filleuls, qui aux côtés de nos partenaires sur le terrain, agissent pour aider leurs enfants à s’en sortir malgré les obstacles.
En Equateur
Le programme des « Mères guides » rappelle le rôle des mères dans le développement physique et émotionnel de l’enfant.
Parrainer un enfant, c’est offrir les moyens à sa famille de prendre de soin de lui, de le rassurer, de l’aimer malgré les difficultés.
En effet, très souvent, les parents n’ont pas les ressources nécessaires pour s’occuper de leurs enfants, ils n’ont pas conscience qu’ils peuvent leur offrir une vie différente. Elever ses enfants, en prendre soin, les câliner, les accueillir à leur retour de l’école font partie des apprentissages et des conseils délivrés aux parents de la communauté par les mères guides.
Lucia, mère de 2 enfants en Equateur raconte son histoire, et surtout comment grâce aux Mères Guides, elle a appris à donner de l’amour à ses enfants. Voir son témoignage !
Au Mali
Le programme « Aimer » s’adresse aux mères et veille à lutter contre la Malnutrition et pour l’épanouissement des jeunes Enfants en milieu Rural ». Ainsi, des groupes de sensibilisation et de formation pour les mères sur le thème de la nutrition des enfants sont proposés. Dans plus de 100 villages, des dépistages ont eu lieu pour diagnostiquer les cas de malnutrition et administrer des micronutriments.
Rokia, maman malienne de 28 ans a bénéficier de ce programme et partagé son expérience.
Aujourd’hui, elle sait préparer des bouillies très nutritives à base d’aliments riches et variés avec l’ajout de micronutriments.
Elle explique que ses nouvelles connaissances ont permis de diminuer significativement les maladies de ses enfants et ont donc réduit les coûts qui y étaient associés.
Je suis vraiment très contente des interventions du projet et surtout des connaisances que j’ai acquises et qui me serviront à vie. témoigne Rokia.
Amalia quant à elle, nous raconte sa vie de marraine de 3 fillettes en Asie .
Lisez son témoignage !
D'autres actualités à lire
Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Offrir
des soins

Agir
contre la faim

Protéger
des violences

Scolariser
et former

Donner
de l’eau