Skip to content

INDONÉSIE : le 28 septembre 2018, un séisme ravage l’ile des Célèbes.

Ce tremblement de terre est le plus meurtrier qu’ait connu l’île depuis 2004

Plus de 2700 écoles ont été endommagées, laissant les enfants sans lieu d’accueil pendant que leurs parents essayaient tant bien que mal de faire face à l’urgence.
De plus, les enfants se trouvant séparés de leur famille deviennent potentiellement des victimes très vulnérables car ils/elles peuvent se retrouver exposés à la violence,
la traite ou la prostitution. Face à ce bilan désastreux, le réseau ChildFund Alliance dont Un Enfant Par La Main fait partie, s’est rapidement mobilisé pour venir en aide à ChildFund Indonésie, notre partenaire local.

19 426 euros ont été collectés grâce à votre générosité, merci !

Comme exigé par le gouvernement indonésien, les organisations internationales devaient se concerter et s’associer à une organisation locale.
Pour cette raison, ChildFund Indonésie s’est associé à l’ONG locale LPBI NU (Lembaga Penanggulangan Bencana dan Perubahan Iklim Nahdlatul Ulama), du fait de son expérience dans la gestion des catastrophes naturelles.
Il a été décidé de mener, suite au séisme, en priorité, des actions dans le domaine de la protection de l’enfance, dans la recherche et la réunifi cation des familles, dans le soutien psychologique et dans l’apport de produits de première nécessité tels que des kits d’hygiène.

Grâce à vos dons, les premiers besoins de 2000 familles, soit 10 000 personnes
(4 000 adultes, 4 000 enfants et 2 000 bébés) ont été couverts et leur résilience a été renforcée.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Scroll To Top