Aller au contenu

Ensemble, luttons contre la malnutrition

En cette Journée Internationale pour l'élimination de la pauvreté, rappelons que, dans le monde, 1 enfant de moins de 5 ans sur 6 souffre aujourd'hui encore de la faim. Un Enfant par la Main met en place des projets pour répondre à cette problématique.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Ensemble, luttons contre la malnutrition

En cette Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté, rappelons que, dans le monde, 1 enfant de moins de 5 ans sur 6 souffre aujourd’hui encore de la faim.

L’élimination de l’extrême pauvreté et de la faim est au coeur des objectifs du millénaire pour le développement et du programme de développement de l’après 2015.

Dans le cadre de son action, Un Enfant par la Main est au plus près de cette problématique.

Au Mali, un projet destiné à anticiper la période de soudure et la famine l’accompagnant a été mis en place au Printemps 2013 : il a permis de distribuer des repas nutritionnellement enrichis à 525 enfants de 3 à 5 ans, scolarisés dans des Classes Locales d’Eveil Préscolaire.

Ces dernières forment de précieux outils pour le suivi nutritionnel des enfants : elles prévoient la distribution d’un repas quotidien nutritionnellement enrichi, le suivi nutritionnel des enfants par des professionnels ainsi que la formation des familles à la nutrition.

Devant les résultats affichés par les 5 Classes locales d’éveil préscolaire déjà mises en place, Un Enfant par la Main poursuit son action en ouvrant à la collecte un nouveau projet à Zantiguila, au Mali.

Destinée à soutenir 327 enfants de moins de 5 ans, 218 femmes enceintes et 396 jeunes femmes, elle permettra de favoriser la préscoralisation des enfants et de lutter contre la malnutrition.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut