Aller au contenu

Un kit solaire pour mieux apprendre à Madagascar

Un cadeau solidaire pour les enfants de Madagascar
17
Cadeaux offerts
83
cadeaux restants à offrir
88
Le kit solaire
J’offre ce cadeau maintenant
Comment bénéficier d’une déduction fiscale ?

Le choix de Caroline Delage, journaliste sur C8 et marraine  

Un kit solaire pour mieux apprendre à Madagascar

En cette année 2020 si difficile, nous avons plus que jamais besoin de solidarité ! Pour Noël, j’ai choisi d’envoyer un kit solaire à un enfant de Madagascar. Il comprend un panneau solaire, un boîtier de gestion de la consommation, des plafonniers pouvant éclairer trois pièces, des lanternes portables, une radio, et des câbles pour la recharge de téléphone portable. En effet, à Madagascar, de nombreux foyers s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ce qui représente un risque majeur d’incendie dans des maisons faites principalement de terre, de bois et de paille. En outre, acheter des bougies coûte cher. Et sans électricité, impossible d’écouter la radio ou de posséder un téléphone. Pour 88 euros, permettez à un enfant de faire ses devoirs à la nuit tombée, sans craindre que la bougie ou le pétrole ne s’éteignent ou causent des incidents domestiques. Tout la famille pourra ainsi s’éclairer en toute sécurité. Pour Noël, aidez une famille de Madagascar avec un kit solaire !

L’éducation à Madagascar

À Madagascar, de nombreuses familles s’éclairent à la bougie ou la lampe à pétrole, ce qui représente un risque majeur d’incendie dans des maisons faites principalement de terre, de bois et de paille. De plus, l’achat de bougies représente un budget important pour certaines familles. L’absence d’électricité est également un frein pour l’accès à la radio et la téléphonie. Cependant, dans les zones enclavés, ces outils sont cruciaux pour comprendre les enjeux qui concernent directement les familles : campagnes de sensibilisations à la santé, informations sur la commercialisation des produits agricoles, etc.

Un kit solaire pour s’éclairer et faire ses devoirs 

Un kit solaire pour mieux apprendre à Madagascar

Grâce à ce kit solaire, les familles pourront s’éclairer en toute sécurité et les enfants pourront faire leurs devoirs à la nuit tombée, sans avoir à craindre que la bougie ou le pétrole ne s’éteignent ou causent des incidents domestiques. 

L’éclairage est ergonomique, avec différents niveaux selon les besoins, et s’adapte aux besoins des enfants et/ou à la protection de leur vue. 

Ce kit comprend : 

  • un panneau solaire, 
  • un boîtier de gestion de la consommation, 
  • trois plafonniers pouvant éclairer trois pièces, de lanternes portables, 
  • une radio,
  • des câbles pour la recharge de téléphone portable. 

Merci à l’entreprise Telma, opérateur N°1 en télécommunications à Madagascar qui offrira 15 kits solaires aux enfants de Madagascar dès que nous aurons atteint les 100 kits  achetés !

Share This
Faire défiler vers le haut