Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

Des protections hygiéniques pour poursuivre sa scolarité en Ethiopie

1
Cadeau offert
899
cadeaux restants à offrir
5
le kit de protections hygiéniques

A la recherche du cadeau parfait ?
Pour Selina en Ethiopie, ce sont des protections hygiéniques !

Des protections hygiéniques pour poursuivre sa scolarité en Ethiopie

Ce cadeau composé de 4 serviettes en tissu lavable permettra aux jeunes filles de pouvoir aller à l’école pendant leurs règles et d’ainsi améliorer leurs résultats et éviter le décrochage scolaire. Ces serviettes réutilisables sont absorbantes et confortables et ont une durée de vie de 6 mois. Elles sont par ailleurs, achetées localement, ce qui permet de développer l’économie locale.

Quelle différence fait ce cadeau ?

Des protections hygiéniques pour poursuivre sa scolarité en Ethiopie

En Éthiopie, la menstruation est encore considérée comme un sujet tabou.
Cette situation entraîne la stigmatisation et la honte de nombreuses jeunes filles qui rencontrent des difficultés à obtenir des produits hygiéniques tels que des serviettes et des tampons.

75 % des femmes et des filles éthiopiennes n’ont pas accès à des produits hygiéniques adéquats et 25 % n’ont pas les moyens de se procurer des produits hygiéniques pendant leurs règles, ce qui les amène souvent à utiliser des produits de fortune comme de l’herbe sèche ou du papier journal. La stigmatisation sociale et le manque d’hygiène entourant les menstruations constituent un obstacle à l’éducation des jeunes femmes en Éthiopie.

Dans l’ensemble du pays, environ 17 % des filles sont contraintes de manquer l’école, ce chiffre augmente à 50 % dans certaines zones rurales pauvres.

Ces protections hygiéniques permettront aux filles de pouvoir assurer leur éducation.

Share This
Faire défiler vers le haut