Aller au contenu

Parrainer un enfant pour améliorer sa santé !

ans

d'action et d'engagement pour les enfants

enfants parrainés
dans le monde

Visuels Home site 2021 (5)

LE SAVIEZ-VOUS :Chaque jour, 2 200 enfants de moins de 5 ans meurent de maladies évitables !

La pandémie de COVID-19 aggrave encore la situation à cause des conséquences de la maladie en elle-même mais aussi à cause des interruptions de campagne de vaccination qu’elle provoque.

"Les enfants ont le droit de jouir du meilleur état de santé et de bénéficier d’un accès aux soins de qualité".

Article 24 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant   

Améliorons la santé et le bien être des enfants

Ces sanitaires empêchent les maladies hydriques telles que la diarrhée, la typhoïde et le choléra de se développer

Le bloc sanitaire construit dans l’école a une importance capitale pour les élèves, les maîtres, et les familles qui vivent à Barbe. L’ancien bloc sanitaire était trop éloigné et en mauvais état. Les élèves se contentaient de faire leurs besoins par terre, à l’amont de la source d'eau.  Quand il pleuvait, l'eau souillée s'écoulait pour se jeter dans les cavités où la population prend de l’eau à boire. Le bloc sanitaire va empêcher la propagation des maladies contagieuses qui sont répandues dans notre zone et va permettre aux enfants d'adopter de bonnes pratiques en matière d'hygiène.

Pierre Joseph, directeur de l'école Barbe en Haïti

Visuels Home site 2021 (6)

Le parrainage, un accélérateur pour sortir de la pauvreté un enfant !

64' le monde en Français sur TV5 monde a consacré, dimanche 28 février, un reportage sur l'impact du parrainage au travers du fabuleux portrait de Diockel, devenu enseignant au Sénégal grâce à sa marraine, Sylvie.

Sur le plateau, Joëlle Sicamois, Directrice de l'Association était aux côtés d'Isabelle Carré, comédienne et marraine de plus de 20 ans, qui a témoigné de son engagement et du parcours accompli de ses filleuls.

Le parrainage, un levier pour combattre la pauvreté

Journaliste, productrice mais aussi animatrice sur la chaîne C8, Caroline Delage a un quotidien pour le moins rempli ! Soucieuse d’offrir un meilleur avenir aux enfants démunis, Caroline Delage est engagée aux côtés d’Un Enfant par la Main depuis plusieurs années. Heureuse marraine d’Hortensia, une petite fille malgache, elle nous raconte aujourd’hui son expérience du parrainage et comment elle implique sa famille dans cette aventure !

Paroles de parrains : Vous aidez un enfant à grandir et apprenez tellement à travers lui !

 

Pauline habite à des milliers de kilomètres de Dylan, l’enfant qu’elle parraine en Equateur. Pourtant un vrai lien a pu se créer entre eux grâce aux lettres échangées !

Les actualités de l'association !

La Réserve Civique : une plateforme pour soutenir nos missions bénévoles

25 novembre 2021

La Réserve Civique, des bénévoles de la France entière regroupés sur une plateforme en ligne ! La Réserve Civique est un dispositif public qui permet aux français ou personnes résidant en France de faire des actions de bénévolat occasionnelles via la plateforme en ligne jeveuxaider.gouv.fr Plus de 60 000 missions sont proposées par des organisations…

En savoir plus

Notre nouveau programme de parrainage à Salagnac en Haïti

22 novembre 2021

Lancement d’un nouveau programme à Salagnac en Haïti Alors que l’instabilité politique et les catastrophes naturelles nuisent au développement d’Haïti et menacent sa population, notre association réaffirme sa volonté d’agir durablement dans les contextes les plus difficiles pour offrir un avenir meilleur à chaque enfant. Pour cela, Un Enfant par la Main ouvre dès novembre,…

En savoir plus

Smallable : une collection de jouets limitée pour soutenir nos actions !

20 novembre 2021

Smallable, un concept-store devenu une référence dans l’univers de l’enfant Smallable est une véritable boutique en ligne de mode pour femmes, hommes et enfants, de décoration pour la maison et de jouets. Avec sa sélection greenable, smallable fait le choix d’agir en faveur de l’environnement en proposant un large choix de produits: Coton bio-Gots Matières recyclées…

En savoir plus

Un Enfant par la Main renforce son engagement auprès des enfants en Haïti suite au séisme !

17 novembre 2021

Séisme en Haïti : un enjeu majeur pour les droits de l’enfant Le 14 août 2021, un séisme a frappé le sud d’Haïti, 3 départements ont particulièrement été touchés : La Grande-Anse, Les Nippes et Le Sud faisant plus de 2000 morts, 12 000 blessés et de nombreux dégâts matériels. Les enfants sont les plus…

En savoir plus

La liste de nos 12 cadeaux solidaires

15 novembre 2021

Des cadeaux solidaires qui changent des vies Un Enfant par la Main revient avec une nouvelle campagne de cadeaux solidaires et propose à ceux et celles qui le souhaitent d’offrir au nom d’un proche un cadeau à un enfant dans le besoin. Une belle occasion d’offrir un cadeau qui aura un impact sur la vie de…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde,
c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

18 pays

 d'intervention aux quatre coins de la planète

5 domaines

d'action

80% de vos dons

dédiés aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut