Aller au contenu

Parrainer une fille pour lui offrir un avenir !

ans

d'action et d'engagement pour les enfants

enfants parrainés
dans le monde

egalité des genres

LE SAVIEZ-VOUS : 37 000 filles sont mariées de force chaque jour avant leur 18 ans !

La Covid-19 est une menace pour la protection des femmes et filles, dont la pandémie les a davantage exposées aux violences sur le genre, telles que les mutilations génitales féminines

"l'éducation de l'enfant doit viser à : (…) préparer l'enfant à assumer les responsabilités de la vie dans une société libre, dans un esprit de compréhension, de paix, de tolérance, d'égalité entre les sexes ".

Article 29 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant   

Améliorons le droit des filles

Je veux dire aux filles de croire en leurs rêves et de faire entendre leurs voix !

 

Parrainée pendant son enfance, Anna Mae est une jeune femme qui vit à Manille aux Philippines. Elle a aujourd’hui 26 ans et est devenue professeur des écoles. Grâce à son parrainage, et aux échanges avec ses parrains, elle a pris conscience de ses droits: le droit de vivre, de jouer, d’avoir une éducation, d’être en sécurité, de faire entendre sa voix.

format Mailchimp Noel 2020 (29)

Le groupe Enygea s'engage pour améliorer la scolarisation des filles et des garçons !

En Haïti, les conditions d’accueil des écoles sont très rudimentaires. Beaucoup d'établissements ne disposent pas d'infrastructures sanitaires, tel qu'un accès à l'eau ou à des toilettes, comme c'était le cas à l'école Terre Nette.

Par la construction de blocs sanitaires séparés entre filles et garçons au sein de cette école, le groupe Enygea permet aux jeunes filles de se rendre à l'école même pendant leurs menstruations, tout en améliorant leur intimité !

 

 

Visuels Home site 2021 (8)

Le parrainage, un levier pour combattre la pauvreté

Journaliste, productrice mais aussi animatrice sur la chaîne C8, Caroline Delage a un quotidien pour le moins rempli ! Soucieuse d’offrir un meilleur avenir aux enfants démunis, Caroline Delage est engagée aux côtés d’Un Enfant par la Main depuis plusieurs années. Heureuse marraine d’Hortensia, une petite fille malgache, elle nous raconte aujourd’hui son expérience du parrainage et comment elle implique sa famille dans cette aventure !

Paroles de parrains : 25€ par mois pour offrir un plus bel avenir à un enfant !

Chantal est marraine de Mwende, depuis 17 ans. Elle est également Coordinatrice du réseau des bénévoles. Elle l’a parrainé alors qu’elle avait tout juste 8 ans.

En mars 2019, elle s’est rendue pour la 1ère fois au Kenya pour la voir.

Une rencontre émouvante où elle a pu échanger avec la maman de Mwende, une rencontre bouleversante entre mères.

Les actualités de l'association !

Rétrospective 2021: 12 projets qui ont marqué l’année

28 janvier 2022

Rétrospective 2021: 12 projets qui ont marqué l’année !  À travers cette rétrospective, nous retraçons les événements majeurs qui ont affecté le quotidien des enfants en 2021, et ce, en Afrique, aux Amériques et en Asie. Nous sommes fiers de vous partager les réalisations qui n’auraient pu être réalisées sans votre soutien. En Haïti 1-…

En savoir plus

L’éducation : une nécessité pour sortir les enfants de la pauvreté

25 janvier 2022

La pauvreté et l’éducation sont indissociables. Les enfants issus de familles pauvres cessent d’aller à l’école pour travailler. Pilier du développement, l’éducation est un droit fondamental permettant aux enfants et aux adultes d’acquérir des connaissances et ainsi d’être à leur tour capables de faire passer des messages de progrès et de développement dans leur pays. …

En savoir plus

Droit de l’enfant à Madagascar : rapport de la Plateforme des organisations de la société civile pour l’enfance

19 janvier 2022

Madagascar, un des pays les plus pauvre au monde Madagascar reste l’un des pays les plus pauvres du monde avec un taux de pauvreté en 2020 de  77 %. A cela s’ajoute une situation politique instable et un environnement naturel prône aux désastres naturels.  En 2020, la situation socio-économique de l’île s’est aggravée à cause…

En savoir plus

Voeux de solidarité 2022 !

1 janvier 2022

Chères Amies, Chers Amis, L’année dernière, à la même époque, je vous présentais mes vœux en souhaitant que nos programmes se poursuivent sur le long terme, malgré la monopolisation passagère de nos ressources par la Covid. Je crois pouvoir dire que ces vœux ont été en partie exaucés car le travail et l’engagement de nos…

En savoir plus

L’association Un Enfant par la Main lauréate du prix de la Solidarité 2021

13 décembre 2021

Chapeau au lauréat 2021 : Un Enfant par la Main ! Pour la 19e année consécutive, Sélection Reader’s Digest a le bonheur de célébrer le monde associatif. Créé par le magazine en 2002, soutenu par la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique, le média de l’engagement solidaire OneHeart.fr et le parc du Futuroscope, le prix de la…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde,
c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

18 pays

 d'intervention aux quatre coins de la planète

5 domaines

d'action

80% de vos dons

dédiés aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut