Aller au contenu

Parrainer un enfant pour lui donner accès à l'eau !

ans

d'action et d'engagement pour les enfants

enfants parrainés
dans le monde

Visuels Home site 2021 (9)

LE SAVIEZ-VOUS : chaque jour, 1 000 enfants meurent de maladies dues aux mauvaises conditions d’assainissement et d’hygiène

Les installations de base sont essentielles pour prévenir la transmission de maladie, à l’instar du COVID-19. Ainsi, la crise sanitaire actuelle est venue creuser les inégalités déjà bien ancrées.

"Les États parties s’efforcent d’assurer la réalisation intégrale du droit susmentionné […] la fourniture d’aliments nutritifs et d’eau potable, […] » .

Article 24 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant   

Améliorons l'accès à l'eau

Chaque semaine, on réunit tous les élèves pour leur apprendre les règles d'hygiène !

 

Dans mon école, la construction du puits et de la pompe est terminée. C’est important pour tous les élèves de notre école. Les maladies vont diminuer, l’environnement autour de l’école va s’améliorer et nous serons plus nombreux à venir à l’école. Nous aurons de meilleures notes. Hen Chanty, élève de l'école Prey Ko au Cambodge.

 

Visuels Home site 2021 (10)

Un nouveau spot télévisuel pour parler du parrainage !

Pour donner à tous les enfants du monde les mêmes chances, et dire #stopalapauvretédesenfants, Un Enfant par la Main lance une campagne nationale afin de sensibiliser le grand public au parrainage d'enfants.

Tout au long du mois de juin, soyez devant vos écrans, vous aurez peut-être le plaisir de découvrir notre nouveau spot télévisuel ?

Merci à CANAL+, France 2, France 3, France 4 et France 5 de diffuser gracieusement ce spot.

Aider concrètement un enfant, tout en vivant une expérience humaine unique !

Âgée de 30 ans, Alizé Lim a d’abord suivi des études supérieures puis a décidé de devenir joueuse de tennis professionnelle, en 2010. Elle est également consultante pour France Télévisions.

D’origine Vietnamienne, Alizé s’est sentie investie d’une mission: aider un enfant dans le besoin dans ce pays.

Depuis 5 ans maintenant, elle accompagne une petite fille.

Paroles de parrains : Découvrez la joie de voir un enfant grandir et s’épanouir à l’autre bout du monde !

Pascale et Bruno ont décidé de faire du parrainage de Jean-Vénuel, 9 ans, une aventure humaine à partager à deux ! Pour ce jeune haïtien de la Chaine des Matheux, la vie est compliquée. Mais grâce à ses parrains, il peut aller à l’école, avoir un quotidien plus doux et rêver d’un bel avenir ! Pour découvrir ce témoignage touchant

Les actualités de l'association !

Rétrospective 2021: 12 projets qui ont marqué l’année

28 janvier 2022

Rétrospective 2021: 12 projets qui ont marqué l’année !  À travers cette rétrospective, nous retraçons les événements majeurs qui ont affecté le quotidien des enfants en 2021, et ce, en Afrique, aux Amériques et en Asie. Nous sommes fiers de vous partager les réalisations qui n’auraient pu être réalisées sans votre soutien. En Haïti 1-…

En savoir plus

L’éducation : une nécessité pour sortir les enfants de la pauvreté

25 janvier 2022

La pauvreté et l’éducation sont indissociables. Les enfants issus de familles pauvres cessent d’aller à l’école pour travailler. Pilier du développement, l’éducation est un droit fondamental permettant aux enfants et aux adultes d’acquérir des connaissances et ainsi d’être à leur tour capables de faire passer des messages de progrès et de développement dans leur pays. …

En savoir plus

Droit de l’enfant à Madagascar : rapport de la Plateforme des organisations de la société civile pour l’enfance

19 janvier 2022

Madagascar, un des pays les plus pauvre au monde Madagascar reste l’un des pays les plus pauvres du monde avec un taux de pauvreté en 2020 de  77 %. A cela s’ajoute une situation politique instable et un environnement naturel prône aux désastres naturels.  En 2020, la situation socio-économique de l’île s’est aggravée à cause…

En savoir plus

Voeux de solidarité 2022 !

1 janvier 2022

Chères Amies, Chers Amis, L’année dernière, à la même époque, je vous présentais mes vœux en souhaitant que nos programmes se poursuivent sur le long terme, malgré la monopolisation passagère de nos ressources par la Covid. Je crois pouvoir dire que ces vœux ont été en partie exaucés car le travail et l’engagement de nos…

En savoir plus

L’association Un Enfant par la Main lauréate du prix de la Solidarité 2021

13 décembre 2021

Chapeau au lauréat 2021 : Un Enfant par la Main ! Pour la 19e année consécutive, Sélection Reader’s Digest a le bonheur de célébrer le monde associatif. Créé par le magazine en 2002, soutenu par la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique, le média de l’engagement solidaire OneHeart.fr et le parc du Futuroscope, le prix de la…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde,
c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

18 pays

 d'intervention aux quatre coins de la planète

5 domaines

d'action

80% de vos dons

dédiés aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut