Aller au contenu

Parrainer un enfant pour lui offrir un avenir

ans

d'action et d'engagement pour les enfants

enfants parrainés
dans le monde

Visuels Home site 2021 (13)

LE SAVIEZ-VOUS : 700 millions de personnes vivent dans l'extrême pauvreté !

Garantir un travail décent à l’ensemble de la population signifie protéger les enfants contre toute forme de travail forcé et d’exploitation économique. Les enfants représentent souvent la main d’œuvre la plus disponible au sein des ménages.

« Les États parties reconnaissent à tout enfant le droit de bénéficier de la sécurité sociale […]. » (article 23), « Les États parties reconnaissent le droit de l’enfant d’être protégé contre l’exploitation économique […]. » (article 32) et « Les États parties protègent l’enfant contre toutes autres formes d’exploitation préjudiciables à tout aspect de son bien-être. » (article 36).

Article 23,32 et 36 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant   

Luttons contre le travail infantile

Le travail m’a permis de m’ouvrir sur le monde extérieur et d’apprendre énormément.

 

J’ai rejoint les formations de préparation à l’emploi organisées par ChildFund Indonésie. Depuis, j’ai plus confiance en moi, une meilleure mentalité dans le travail et je suis déterminé à réussir. Je sais aussi comment gérer un entretien d’embauche et comment bien communiquer. Tout cela m’aide au quotidien à faire face aux responsabilités de mon poste. J’espère acquérir de nouvelles compétences comme barman, pâtissier et caissier.  Je veux être un comptable et projette de m’inscrire à l’université l’année prochaine. Je ferai tout pour que mes rêves deviennent réalité. Bayu, bénéficiaire d'une formation

 

Visuels Home site 2021 (14)

Aider concrètement un enfant, tout en vivant une expérience humaine unique !

Âgée de 30 ans, Alizé Lim a d’abord suivi des études supérieures puis a décidé de devenir joueuse de tennis professionnelle, en 2010. Elle est également consultante pour France Télévisions.

D’origine Vietnamienne, Alizé s’est sentie investie d’une mission: aider un enfant dans le besoin dans ce pays.

Depuis 5 ans maintenant, elle accompagne une petite fille.

Paroles de parrains : 25€ par mois, c’est vraiment indolore pour nous, mais pour eux c’est énorme !

Cela fait plusieurs années années que Katia parraine des enfants.

Grâce aux nouvelles transmises dans les courriers, les rapports de santé et les bulletins scolaires, elle peut s’assurer que ces enfants vivent dans de bonnes conditions.

Elle a également eu la chance de se rendre au Mali, pour rencontrer l’une de ses filleules et voir tous les projets menés pour les enfants !

Les actualités de l'association !

La Réserve Civique : une plateforme pour soutenir nos missions bénévoles

25 novembre 2021

La Réserve Civique, des bénévoles de la France entière regroupés sur une plateforme en ligne ! La Réserve Civique est un dispositif public qui permet aux français ou personnes résidant en France de faire des actions de bénévolat occasionnelles via la plateforme en ligne jeveuxaider.gouv.fr Plus de 60 000 missions sont proposées par des organisations…

En savoir plus

Notre nouveau programme de parrainage à Salagnac en Haïti

22 novembre 2021

Lancement d’un nouveau programme à Salagnac en Haïti Alors que l’instabilité politique et les catastrophes naturelles nuisent au développement d’Haïti et menacent sa population, notre association réaffirme sa volonté d’agir durablement dans les contextes les plus difficiles pour offrir un avenir meilleur à chaque enfant. Pour cela, Un Enfant par la Main ouvre dès novembre,…

En savoir plus

Smallable : une collection de jouets limitée pour soutenir nos actions !

20 novembre 2021

Smallable, un concept-store devenu une référence dans l’univers de l’enfant Smallable est une véritable boutique en ligne de mode pour femmes, hommes et enfants, de décoration pour la maison et de jouets. Avec sa sélection greenable, smallable fait le choix d’agir en faveur de l’environnement en proposant un large choix de produits: Coton bio-Gots Matières recyclées…

En savoir plus

Un Enfant par la Main renforce son engagement auprès des enfants en Haïti suite au séisme !

17 novembre 2021

Séisme en Haïti : un enjeu majeur pour les droits de l’enfant Le 14 août 2021, un séisme a frappé le sud d’Haïti, 3 départements ont particulièrement été touchés : La Grande-Anse, Les Nippes et Le Sud faisant plus de 2000 morts, 12 000 blessés et de nombreux dégâts matériels. Les enfants sont les plus…

En savoir plus

La liste de nos 12 cadeaux solidaires

15 novembre 2021

Des cadeaux solidaires qui changent des vies Un Enfant par la Main revient avec une nouvelle campagne de cadeaux solidaires et propose à ceux et celles qui le souhaitent d’offrir au nom d’un proche un cadeau à un enfant dans le besoin. Une belle occasion d’offrir un cadeau qui aura un impact sur la vie de…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde,
c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

18 pays

 d'intervention aux quatre coins de la planète

5 domaines

d'action

80% de vos dons

dédiés aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut