Aller au contenu

Vous avez le pouvoir de changer la vie d'un enfant !

Depuis plus de 30 ans, Un Enfant par la Main protège les enfants !

11 427 enfants parrainés

7300 cadeaux solidaires distribués en 2020

Notre défi : offrir 4000 cadeaux dans le monde et parrainer 100 enfants dans notre nouveau programme en Haïti !

cadeaux offerts grâce à vous !
enfants parrainés grâce à vous

La bonne idée du 13h de TF1

Offrez à ceux qui en ont besoin ce dont ils ont besoin!

En offrant un cadeau solidaire à Mouna, Ihan, Dat et bien d'autres enfants, vous avez le pouvoir de transformer leur quotidien et de construire leur avenir !

En cette journée mondiale des droits de l'Enfant, tenons notre promesse et offrons-leur LA protection dont ils ont besoin pour grandir dignement grâce à nos 2 premiers cadeaux solidaires.

La carte cadeau : un cadeau à un proche, un don aux enfants

Beaucoup d’entre nous ont autour d’eux quelqu’un qui a déjà tout, qui chaque année nous répète qu’il ne veut rien…

Alors, pour lui faire un cadeau et faire un geste solidaire vous pouvez choisir d’offrir, par exemple une chèvre grâce à Un Enfant par la Main et lui dédier notre carte-cadeau, qui peut aussi se transformer en boite-cadeau à déposer au pied du sapin  !

 

Ismaël Khelifa, parrain et présentateur d'Échappées Belles sur France 5

Une chèvre c'est LE bon cadeau par excellence pour l'enfant d'un pays en développement comme le Sénégal. Partout où j'ai voyagé, en Afrique ou en Asie, cet animal est un sésame qui permet une forme de sécurité alimentaire, la possibilité d'agrandir le troupeau, de nourrir les plus jeunes, de faciliter les activités quotidiennes comme l'agriculture et le logement, de générer de précieux revenus familiaux.

Visuels Home site 2021 (24)

Aider autrement les enfants

L’éducation : une nécessité pour sortir les enfants de la pauvreté

25 janvier 2022

La pauvreté et l’éducation sont indissociables. Les enfants issus de familles pauvres cessent d’aller à l’école pour travailler. Pilier du développement, l’éducation est un droit fondamental permettant aux enfants et aux adultes d’acquérir des connaissances et ainsi d’être à leur tour capables de faire passer des messages de progrès et de développement dans leur pays. …

En savoir plus

Droit de l’enfant à Madagascar : rapport de la Plateforme des organisations de la société civile pour l’enfance

19 janvier 2022

Madagascar, un des pays les plus pauvre au monde Madagascar reste l’un des pays les plus pauvres du monde avec un taux de pauvreté en 2020 de  77 %. A cela s’ajoute une situation politique instable et un environnement naturel prône aux désastres naturels.  En 2020, la situation socio-économique de l’île s’est aggravée à cause…

En savoir plus

Voeux de solidarité 2022 !

1 janvier 2022

Chères Amies, Chers Amis, L’année dernière, à la même époque, je vous présentais mes vœux en souhaitant que nos programmes se poursuivent sur le long terme, malgré la monopolisation passagère de nos ressources par la Covid. Je crois pouvoir dire que ces vœux ont été en partie exaucés car le travail et l’engagement de nos…

En savoir plus

L’association Un Enfant par la Main lauréate du prix de la Solidarité 2021

13 décembre 2021

Chapeau au lauréat 2021 : Un Enfant par la Main ! Pour la 19e année consécutive, Sélection Reader’s Digest a le bonheur de célébrer le monde associatif. Créé par le magazine en 2002, soutenu par la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique, le média de l’engagement solidaire OneHeart.fr et le parc du Futuroscope, le prix de la…

En savoir plus

La Réserve Civique : une plateforme pour soutenir nos missions bénévoles

25 novembre 2021

La Réserve Civique, des bénévoles de la France entière regroupés sur une plateforme en ligne ! La Réserve Civique est un dispositif public qui permet aux français ou personnes résidant en France de faire des actions de bénévolat occasionnelles via la plateforme en ligne jeveuxaider.gouv.fr Plus de 60 000 missions sont proposées par des organisations…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde, c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

80%

de vos dons dédiés
aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut