Aller au contenu

Parrainer un enfant pour améliorer son éducation !

ans

d'action et d'engagement pour les enfants

enfants parrainés
dans le monde

18

LE SAVIEZ-VOUS : 57 millions d’enfants n’ont toujours pas accès à la scolarité !

La pandémie de Covid-19, qui a conduit à la fermeture des écoles, menace d'effacer les importants progrès réalisés cette dernière décennie en matière d'éducation.

"Les États parties reconnaissent le droit de tout-e enfant à l'éducation. Ils rendent l'enseignement primaire obligatoire et gratuit pour toutes et pour tous et favorisent l'accès à l'enseignement secondaire et supérieur en offrant une aide financière en cas de besoin".

Article 28de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant   

Améliorons l'éducation des enfants

Je suis le premier bachelier de mon village !

 

Diockel Sene est un modèle pour sa communauté. Premier de son village à avoir obtenu son bac, il est professeur d’anglais depuis 15 ans. Il représente une source de motivation pour les jeunes qui souhaitent poursuivre leurs études à l’université.

S’il en est là aujourd’hui, c’est parce qu'enfant, il a eu la chance d’être soutenu par sa marraine Sylvie. Ce parrainage porte d’ailleurs encore ses fruits car il a également permis de financer le troupeau qui représente encore aujourd’hui une épargne importante qui le sécurise.

Aujourd’hui Diockel est animé par sa volonté d’aider les autres et n’a qu’une envie : rencontrer sa marraine pour la remercier pour le rôle qu’elle a joué dans sa vie.

Sans éducation, mes perspectives auraient été nulles.

Diockel Séne, professeur d'anglais autrefois parrainé

19

Le parrainage, un accélérateur pour sortir de la pauvreté un enfant !

64' le monde en Français sur TV5 monde a consacré, dimanche 28 février, un reportage sur l'impact du parrainage au travers du fabuleux portrait de Diockel, devenu enseignant au Sénégal grâce à sa marraine, Sylvie.

Sur le plateau, Joëlle Sicamois, Directrice de l'Association était aux côtés d'Isabelle Carré, comédienne et marraine de plus de 20 ans, qui a témoigné de son engagement et du parcours accompli de ses filleuls.

Le parrainage, un levier pour combattre la pauvreté

Journaliste, productrice mais aussi animatrice sur la chaîne C8, Caroline Delage a un quotidien pour le moins rempli ! Soucieuse d’offrir un meilleur avenir aux enfants démunis, Caroline Delage est engagée aux côtés d’Un Enfant par la Main depuis plusieurs années. Heureuse marraine d’Hortensia, une petite fille malgache, elle nous raconte aujourd’hui son expérience du parrainage et comment elle implique sa famille dans cette aventure !

Paroles de parrains : 25€ par mois pour offrir un plus bel avenir à un enfant !

Chantal est marraine de Mwende, depuis 17 ans. Elle est également Coordinatrice du réseau des bénévoles. Elle l’a parrainé alors qu’elle avait tout juste 8 ans.

En mars 2019, elle s’est rendue pour la 1ère fois au Kenya pour la voir.

Une rencontre émouvante où elle a pu échanger avec la maman de Mwende, une rencontre bouleversante entre mères.

Les actualités de l'association !

Rétrospective 2021: 12 projets qui ont marqué l’année

28 janvier 2022

Rétrospective 2021: 12 projets qui ont marqué l’année !  À travers cette rétrospective, nous retraçons les événements majeurs qui ont affecté le quotidien des enfants en 2021, et ce, en Afrique, aux Amériques et en Asie. Nous sommes fiers de vous partager les réalisations qui n’auraient pu être réalisées sans votre soutien. En Haïti 1-…

En savoir plus

L’éducation : une nécessité pour sortir les enfants de la pauvreté

25 janvier 2022

La pauvreté et l’éducation sont indissociables. Les enfants issus de familles pauvres cessent d’aller à l’école pour travailler. Pilier du développement, l’éducation est un droit fondamental permettant aux enfants et aux adultes d’acquérir des connaissances et ainsi d’être à leur tour capables de faire passer des messages de progrès et de développement dans leur pays. …

En savoir plus

Droit de l’enfant à Madagascar : rapport de la Plateforme des organisations de la société civile pour l’enfance

19 janvier 2022

Madagascar, un des pays les plus pauvre au monde Madagascar reste l’un des pays les plus pauvres du monde avec un taux de pauvreté en 2020 de  77 %. A cela s’ajoute une situation politique instable et un environnement naturel prône aux désastres naturels.  En 2020, la situation socio-économique de l’île s’est aggravée à cause…

En savoir plus

Voeux de solidarité 2022 !

1 janvier 2022

Chères Amies, Chers Amis, L’année dernière, à la même époque, je vous présentais mes vœux en souhaitant que nos programmes se poursuivent sur le long terme, malgré la monopolisation passagère de nos ressources par la Covid. Je crois pouvoir dire que ces vœux ont été en partie exaucés car le travail et l’engagement de nos…

En savoir plus

L’association Un Enfant par la Main lauréate du prix de la Solidarité 2021

13 décembre 2021

Chapeau au lauréat 2021 : Un Enfant par la Main ! Pour la 19e année consécutive, Sélection Reader’s Digest a le bonheur de célébrer le monde associatif. Créé par le magazine en 2002, soutenu par la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique, le média de l’engagement solidaire OneHeart.fr et le parc du Futuroscope, le prix de la…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde,
c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

18 pays

 d'intervention aux quatre coins de la planète

5 domaines

d'action

80% de vos dons

dédiés aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut