Aller au contenu

Parrainer un enfant pour éliminer la pauvreté !

ans

d'action et d'engagement pour les enfants

enfants parrainés
dans le monde

RS56304_200901_019-scr

LE SAVIEZ-VOUS : 1 enfant sur 6 dans le monde vit dans l'extrême pauvreté !

La crise de la Covid-19 impacte tout le monde mais plus durement les enfants. 3 ans d'efforts ruinés par la pandémie !

"Tous les enfants ont le droit de jouir du meilleur état de santé possible et d’avoir une nourriture suffisante et équilibrée"

Article 27 de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant   

Ne les condamnons pas à la pauvreté et aux violences.

Mesac a peur ne plus pouvoir nourrir sa famille !

Depuis deux ans, la situation alimentaire et nutritionnelle s’aggrave dans toute ma commune. Nous n’avons pas de récolte, même la production de nos mangues diminue. Je n’ai pas les moyens pour acheter des produits de qualité, et se nourrir reste difficile. Je fais en sorte de sauver ma famille de la faim, mais pas de la malnutrition.

Mesac, agriculteur en Haïti

IMG-20191116-WA0021

Le parrainage, un levier pour combattre la pauvreté

Aujourd'hui Awa n'a plus peur parce qu'elle sait que son avenir est assuré par sa marraine Marie-Sophie Lacarrau.  Au delà d'un parrainage, Marie-Sophie a offert à ses enfants une ouverture sur une nouvelle culture !

Paroles de parrains : Ma rencontre avec Homla est un moment que je chéris !

 

Alexandra, 34 ans est marraine de Homla, petit garçon de 6 ans qui habite avec sa famille dans la ville de Udaipur, une ville du Sud de l’Inde. Après seulement quelques mois de parrainage, Alexandra de voyage en Inde a décidé d’aller rendre visite à son filleul et sa famille afin de découvrir par elle-même le quotidien de cet enfant. Un parrainage qui a encore plus de sens aujourd'hui !

Les actualités de l'association !

Rétrospective 2021: 12 projets qui ont marqué l’année

28 janvier 2022

Rétrospective 2021: 12 projets qui ont marqué l’année !  À travers cette rétrospective, nous retraçons les événements majeurs qui ont affecté le quotidien des enfants en 2021, et ce, en Afrique, aux Amériques et en Asie. Nous sommes fiers de vous partager les réalisations qui n’auraient pu être réalisées sans votre soutien. En Haïti 1-…

En savoir plus

L’éducation : une nécessité pour sortir les enfants de la pauvreté

25 janvier 2022

La pauvreté et l’éducation sont indissociables. Les enfants issus de familles pauvres cessent d’aller à l’école pour travailler. Pilier du développement, l’éducation est un droit fondamental permettant aux enfants et aux adultes d’acquérir des connaissances et ainsi d’être à leur tour capables de faire passer des messages de progrès et de développement dans leur pays. …

En savoir plus

Droit de l’enfant à Madagascar : rapport de la Plateforme des organisations de la société civile pour l’enfance

19 janvier 2022

Madagascar, un des pays les plus pauvre au monde Madagascar reste l’un des pays les plus pauvres du monde avec un taux de pauvreté en 2020 de  77 %. A cela s’ajoute une situation politique instable et un environnement naturel prône aux désastres naturels.  En 2020, la situation socio-économique de l’île s’est aggravée à cause…

En savoir plus

Voeux de solidarité 2022 !

1 janvier 2022

Chères Amies, Chers Amis, L’année dernière, à la même époque, je vous présentais mes vœux en souhaitant que nos programmes se poursuivent sur le long terme, malgré la monopolisation passagère de nos ressources par la Covid. Je crois pouvoir dire que ces vœux ont été en partie exaucés car le travail et l’engagement de nos…

En savoir plus

L’association Un Enfant par la Main lauréate du prix de la Solidarité 2021

13 décembre 2021

Chapeau au lauréat 2021 : Un Enfant par la Main ! Pour la 19e année consécutive, Sélection Reader’s Digest a le bonheur de célébrer le monde associatif. Créé par le magazine en 2002, soutenu par la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique, le média de l’engagement solidaire OneHeart.fr et le parc du Futuroscope, le prix de la…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde,
c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

18 pays

 d'intervention aux quatre coins de la planète

5 domaines

d'action

80% de vos dons

dédiés aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut