Aller au contenu

URGENCE SÉISMES en Turquie et en Syrie : chaque minute compte !

Le parrainage, un levier pour protéger les droits essentiels des enfants !

ans d'action
ans d'agrément du Don en Confiance
parrains et donateurs
enfants et familles aidés

Améliorer l'accès à l'éducation des enfants de Casamance au Sénégal !

Inaya,11 ans fait partie des enfants parrainés de Kolda.
Depuis 3 ans, sa vie a changé car elle a une marraine.

Inaya vit à Pata, un petit village de Kolda, à 200 km de Ziguinchor en Casamance. Elle vit avec ses parents, ses 3 frères et sœurs et va bientôt finir son école primaire. 

Les jeunes, particulièrement les filles, sont parfois confrontés à des contraintes majeures pour réaliser leur potentiel. Les filles ont un taux de transition vers l'enseignement secondaire plus faible en raison de la discrimination dont elles sont victimes à l'école, notamment les mariages et les grossesses précoces.

Des efforts doivent donc être engagés afin que chaque fille puisse bénéficier d’une scolarité complète.

Via ses programmes de parrainage, Un Enfant par la Main souhaite sensibiliser les familles à l’importance de la scolarité des filles, comme des garçons, et au respect des droits des enfants.

Comme Inaya 200 enfants attendent d'être parrainés !

enfants déjà parrainés grâce à vous
Leducationdesenfantsdecasamanceausenegal

5 raisons de parrainer un enfant dans le monde

1

Changer la vie d’un enfant et son village

Votre contribution permet non seulement d’aider un enfant, mais également d’améliorer les conditions de vie de toute sa famille et son village sur le long terme.

Sans titre

Agir pour protéger les enfants et donner du sens à son action

Avec des actions dans des domaines essentiels  : éducation, santé, eau, nutrition, développement économique et protection, nous veillons au respect des enfants.

3

Suivre son filleul et son village

Vous recevez des nouvelles de l’enfant, suivez son progrès et les avancements de son village et pouvez lui rendre visite dans son pays.

4

S’ouvrir sur le monde et nouer une relation humaine

Parrainer un enfant, c’est bien plus que simplement faire un don, c’est commencer une vraie aventure humaine. C’est l’occasion de découvrir un pays et une culture qui vous intéresse à travers votre filleul(e).

5

Déduire votre don de vos impôts 

Vous souscrivez à un parrainage en ligne !
25€ / mois soit 8.5 € après déduction fiscale

Avec le parrainage, les enfants peuvent réaliser leurs rêves en Afrique, aux Amériques et en Asie !

Noel 2021 760px × 460px – image dans page Word press (22)
Verbatims 2022 760px × 460px – image dans page Word press
Verbatims 2022 760px × 460px – image dans page Word press (1)

J'aide autrement les enfants avec l'Association

Rêves d'enfants : Des vies changées grâce au parrainage !

FORMAT MAILCHIMP HEADER (4)

En collaboration avec la journaliste et marraine Caroline Delage, Un Enfant par la Main lance une série de podcasts pour vous plonger au cœur du parrainage, et de nos actions pour aider les enfants. 

Régulièrement, Caroline Delage, vous emmènera au cœur du parrainage d’enfants, pour découvrir les actions concrètes de l’association afin de protéger les enfants les plus démunis, et leur permettre de rêver et grandir dignement.

Parrains, marraines, filleul (e) s, partenaires, experts prennent la parole et nous racontent comment le parrainage change leur vie.

Pour ce 4ᵉ numéro, Dans cet épisode, nous allons pour la 1ʳᵉ fois écouter le parcours d’un enfant parrainé. Il se prénomme Diockel, il est devenu enseignant à Dakar, et on peut dire que son destin a changé grâce au parrainage.

Les actualités de l'association !

URGENCE : Séismes en Turquie et en Syrie !

7 février 2023

Un bilan provisoire inquiétant Vous l’avez certainement appris, lundi 6 février à 4 h 17 du matin, un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, ainsi qu’une large partie du nord de la Syrie. De nombreux bâtiments se sont effondrés alors que des centaines de personnes dormaient. Le…

Lire plus

L’excision : une pratique à combattre

6 février 2023

Vivre avec une identité, c’est un droit !

Lire plus

Le CALMS, chante pour les enfants du monde

6 janvier 2023

Deux éditions réussis en 2022 À l’initiative de la soprano Amélie Robins, marraine en Haïti, deux concerts du CALMS, le Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité, ont eu lieu en 2022 au profit d’Un Enfant par la Main. La générosité des musiciens et du public nous ont permis de défendre les droits…

Lire plus

Rétrospective 2022

5 janvier 2023

Nos réalisations en 2022 Cette année encore, vous avez été nombreux à vous engager à nos côtés pour nous permettre de mener à bien notre mission : protéger les enfants et faire appliquer leurs droits. En 2022, nous avons finalisé 11 projets en matière d’éducation, d’accès à l’eau potable, de santé, de nutrition, de dignité…

Lire plus

Les vœux de notre Président pour l’année 2023

1 janvier 2023

Alain Gibert, Président de l’Association vous adresse ses vœux 2023 Chères Amies et Amis, L’année 2022 aura vu le paysage socio-économique de la planète profondément bouleversé : à peine sorties du Covid, nos sociétés ont eu à faire face au conflit en Ukraine et à la crise alimentaire et énergétique qui s’en est suivie. Cette…

Lire plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde, c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

18 pays

 d'intervention aux quatre coins de la planète

5 domaines

d'action

80% de vos dons

dédiés aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut