Aller au contenu

25 ans grâce à vous !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > 25 ans grâce à vous !

le 19 août 1990, Un Enfant par la Main se créée en France, et rejoint ainsi les pays donateurs du réseau ChildFund Alliance.

Les salariés se comptaient alors sur les doigts d’une main, mais très vite, grâce à une belle campagne télévisuelle, Un Enfant par la Main se fait connaître auprès de milliers de parrains et marraines.

25 ans plus tard, Un Enfant par la Main remercie les 28 295 parrains, marraines et donateurs qui nous ont rejoints depuis les débuts, et nous ont permis de soutenir des dizaines de millers d’enfants et familles dans 16 pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Grâce à eux, l’Association continue de mener son action auprès d’enfants pour qu’ils deviennent des adultes autonomes et responsables et parce qu’Un Enfant par la Main met l’enfant au coeur de toutes ses actions , nous souhaitons que les enfants soient aussi à l’honneur, pour cette année d’anniversaire d’Un Enfant par la Main.

Aujourd’hui encore, près de 230 millions d’enfants ne peuvent pas fêter leur anniversaire, faute de certificat de naissance.

Pour pallier ce fléau, Un Enfant par La Main déploie une campagne d’enregistrement des naissances pour que le DROIT A L’IDENTITE soit respecté!

Au Mali, 1 enfant sur 4 n’est pas enregistré à la naissance. Déchu de ce droit, il est privé d’identité, de citoyenneté, de soins, d’éducation… tout simplement d’existence légale ! Véritable « passeport pour sa protection », l’obtention d’un certificat de naissance leur permet d’accéder au premier droit fondamental : être reconnu en qualité de personne.

Pour seulement 17 €, offrez un certificat de naissance à un enfant  !

Permettez -nous d’agir pour qu’ils fêtent eux aussi, leur anniversaire !

Votre mobilisation est essentielle pour que nos partenaires sur le terrain guident enfants et familles vers un meilleur avenir.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut