Aller au contenu

16 octobre:Journée Mondiale de l’alimentation

L’agriculture un levier contrer la faim !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > 16 octobre:Journée Mondiale de l’alimentation

Réduire de moitié la proportion de la population qui souffre de sous-alimentation dans les pays en développement d’ici à 2015 est le 1er objectif du Millénaire pour le développement. Par ses programmes de nutrition,  Un Enfant par la Main en lien direct avec ses partenaires locaux en Afrique, en Amérique latine et en Asie prévient, dépiste et traite la malnutrition aiguë chez les jeunes enfants,  les femmes enceintes, allaitantes et les mères.

Actuellement, un projet de prévention de la malnutrition auprès des enfants au Mexique est en place.
Ce projet s’insrit dans le cadre d’un vaste Programme de Sécurité Alimentaire qui vise à fournir aux familles le matériel et les aptitudes pour une autoproduction alimentaire adaptée aux conditions locales (potagers, petits animaux, systèmes d’irrigation…).

Protection des sources d’eau en Equateur, élevage de poussins, culture de semences et plants d’arbres fruitiers au Brésil, création de jardins maraîchers au Mali, de moulins multifonctionnels au Mali, mise en oeuvre de programme de prévention contre la malnutrition au Vietnam, une vingtaine de projets en lien avec l’alimentation des enfants et familles ont été mis en place au sein de nos programmes communautaires.

L’alimentation de tous est à notre portée,
permettons à chacun d’accéder au droit à l’alimentation !

*source FAO, 2014.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut