Aller au contenu

1 livre vendu, 1 euro reversé

Paul Delahoutre, entrepreneur
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bénévole > 1 livre vendu, 1 euro reversé

Paul Delahoutre est entrepreneur. Il vient de publier un guide destiné aux retraités qui souhaite s’installer à l’étranger. Il s’engage à reverser à notre association 1€ pour chaque livre vendu.

Les Français sont, chaque année, plus nombreux à choisir l’expatriation. Selon le Ministère des Affaires étrangères, au moins 2,5 millions de nos compatriotes sont installés hors des frontières de l’Hexagone.  Parmi eux, on compte plusieurs centaines de milliers de retraités.

Un marché qui intéresse fortement Paul Delahoutre. Depuis le mois de décembre, il tente de faire la promotion, via son site web, d’un guide destiné à ceux qui choisissent de vivre leurs vieux jours hors de France.

« C’est un marché de niche, explique-t-il, mais un marché à fort potentiel ». Le nombre de retraités français à l’étranger n’est pas connu mais on évoque un chiffre de 250 000 personnes. Un marché dont il espère faire profiter Un Enfant par la Main. Il s’est effectivement spontanément proposé de reverser 1 € à notre association pour chaque livre vendu.

« L’idée de travailler avec l’association est venue spontanément. Elle me semble naturelle. Je m’intéresse, dans mon guide, à des pays ou Un Enfant par la Main est très bien implantée. C’est notamment le cas en Afrique de l’Ouest et en Asie du Sud-Est ».

Il espère également mettre en avant certaines actions de l’association, la réalisation de micro-projets notamment, grâce à une page dédiée sur son site web.

Signe de son engagement, il a déjà accepté de parrainer un enfant.

Pour acheter son livre, c’est ici!

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut